On attend un bébé! La séance photo

On attend un bébé! La séance photo

On rencontre Marine et Michael, un couple qui attendait d’être parents avec impatience…

Autour d'une séance photo pour sa grossesse, Marine nous confie :

Comment vous êtes-vous rencontrés avec Michael ?

couple

Nous nous sommes rencontrés il y a 8 ans maintenant. Michael a rejoint la troupe de théâtre dont je faisais partie depuis 4 ans. On est rapidement sortis ensemble et depuis, rien ne nous sépare, même la distance dont nous avons souvent vécu tous les deux.

Devenir parents, c'était évident pour vous ?

On voulait tous les deux acheter une maison ensemble et par la suite, avoir des enfants. Donc après notre mariage en 2016, nous nous sentions prêts. Une période de conception très longue qui à été difficile psychologiquement. Mais une période vite oubliée à l’annonce de cette heureuse nouvelle.

Comment s’est passée votre grossesse ?

Grossesse

Les 3 premiers mois ont été plutôt difficiles avec des nausées matinales. Le deuxième trimestre était merveilleux ! Le ventre rond, je sentais mon bébé bouger, une période magnifique pour moi. Et puis je me sentais belle et épanouie. Quant au troisième, j’ai de fortes douleurs qui sont apparues à la suite de sciatiques, un problème me limitant dans mes déplacements . Mais bientôt la rencontre avec notre bébé tant attendu !

Comment l’avez-vous annoncé au futur papa et aux proches ?

enceinte

Pour l’annonce au papa, j’avais fait le test de grossesse seule à la maison. J’étais persuadée qu'il était impossible pour moi de tomber enceinte maintenant, depuis tout ce temps mais je me sentais différente, c’est ce qui m’a poussé à le faire. Et alors là, très grande surprise et très grande joie de voir apparaître ces deux petites barres violette... J’ai donc attendu que Michael rentre du travail et je lui ai annoncé la nouvelle en prétextant une invitation au restaurant afin de me  faire pardonner de la veille où j’avais été très désagréable.

Il ne s’y attendait pas du tout, et m’a prise dans ses bras et nous avons éclaté de joie ensemble. Pour nos proches, nous avons organisé une petite soirée afin de leur annoncer de vive voix la bonne nouvelle.

Des envies de fraises ou autre ?


fraise

Au début de la grossesse, très grosses envies de Fromage ou de produits gras. Et j’ai créé un dégoût pour la soupe de légumes. Moi qui venais de changer pour une alimentation beaucoup plus équilibré et totalement bio, mon combat tombait à l’eau.

Des astuces pour prendre soin de soi à partager ?

J’ai rapidement hydraté ma peau, j'ai régulièrement fait des soins d'huiles, particulièrement d'huile d'amandes douces afin d'éviter les vergetures. Une anecdote à nous confier ? Je voulais me vernir les ongles de pied pour la séance photo, j’avais un mal fou pour me pencher avec ce gros ventre. J’ai demandé à mon mari de m’aider, il a accepté sans grande conviction. Le résultat était catastrophique, mais on a bien ri. J’ai un mari aux petits soins qui m’a beaucoup soutenue durant cette grossesse.

Quelques mots sur la séance photo ?

grossesse métro

J’adore les photos et je voulais vraiment immortaliser ce merveilleux moment. Ma sœur et mon beau-frère nous ont offert cette opportunité. Nous avons choisi de faire une séance photos dans notre nouveau chez nous et après avoir pris contact avec plusieurs professionnels, nous avons choisi Galatee photo à Nantes pour son style très lumineux qui collait parfaitement à nos attentes. Ça n’a pas loupé, la séance s’est super bien déroulée, Cécile a su nous mettre rapidement à l’aise par sa douceur et sa gentillesse. Le résultat est parfait, de beaux souvenirs que nous partagerons avec notre petit poupon plus tard.

1 Comments

    • Avatar
      Julie
      sept. 14, 2018

      Belle histoire !

Leave a Reply