Comment bien choisir le pyjama de bébé?

Comment bien choisir le pyjama de bébé?

Pyjama doux et confortable pour de belles nuits Bien choisir les pyjamas de votre bébé, c’est s’assurer qu’il passera de belles nuits.

Il est important de choisir des vêtements et sous-vêtements avec des systèmes d’ouverture/fermeture simples et rapides afin de gagner du temps lors de l’habillage et du déshabillage ou change de bébé. Lors de son premier mois, bébé aura besoin d’être souvent changé (régurgitations, transpiration, fuites de couches …), c’est pourquoi les pyjamas avec des boutons pression devant s’avèrent pratique.

Une taille adaptée à bébé pour être à l’aise Pour bien choisir la taille du pyjama naissance, vous pouvez vous baser sur vos dernières échographies.

Elles vous indiqueront le poids et la taille de votre futur bébé. Avec ces informations et la grille de tailles, vous saurez s’il faut que vous optiez pour des tailles naissances ou s’il faut privilégier du 1 mois.

Une forme de pyjama pour chaque âge de bébé Pour les premiers mois de bébé, il est conseillé d’opter pour des pyjamas avec les pressions sur le devant et à l’entrejambe.

Ils sont spécialement conçus pour les nouveau-nés jusqu’à leurs 3 mois, car ils facilitent l’habillage/déshabillage. Ils évitent ainsi l’enfilage par la tête et le basculement du bébé alors que leur cou et leur maintien sont encore fragiles. Après 3 mois, vous pouvez choisir un pyjama avec une ouverture/fermeture par pressions sur le milieu du dos et au niveau des fesses. Il existe également des marques de pyjama 3 kilos 7.

Une matière douce et agréable pour le confort de bébé La plupart des pyjamas bébés sont en velours afin que votre enfant soit à l’aise et bien au chaud lors de ses nuits.

Pour l’été, vous pouvez opter pour des pyjamas bébé été 100 % coton afin de limiter la transpiration. 

De nombreux pyjamas pour ne jamais être à court Pour le premier mois de bébé, pensez à avoir 5 à 6 pyjamas taille 1 mois, car il faudra souvent le changer tout au long de la journée.

De 1 à 6 mois, votre bébé va commencer à porter des pyjamas taille 3 mois. Prévoyez 3 ou 4 pyjamas et la même quantité en taille 6 mois qu’il portera entre 3 et 6 mois. De 6 mois à 2 ans, le bébé commence progressivement à se mettre debout, marche et devient propre. Le pyjama une pièce est pratique, car il évite que votre enfant ne se découvre la nuit.

Leave a Reply